Logo de Saxifrage – Journal casse-pierres du coin

Saxifrage n°15

Photographie de Jikabo

Éditorial

Un journal inflationniste

Le numéro de Saxifrage que vous avez entre les mains vous a coûté trois euros au lieu des deux habituels. Comme la plupart d’entre vous le savent, le gérant du circuit d’Albi nous a intenté un procès en diffamation (voir les n° 13 et 14, et ici même). Les premiers honoraires versés à notre avocat ont déjà épuisé notre maigre trésorerie. En plus de la cagnotte lancée sur Leetchi que vous pouvez encore abonder et de la fête de soutien organisée pour la sortie de ce numéro, nous faisons appel à vous en vous ponctionnant d’un petit euro supplémentaire. Ceci restera exceptionnel.

Un malheur n’arrivant jamais seul, la répression hallucinante que subissent les Gilets jaunes nous a amenés à construire un dossier sur cette actualité. Dossier qui nécessitait la fabrication d’un dix pages au lieu des huit traditionnelles. Le coût supplémentaire engendré par l’impression d’un tel numéro nous complique encore la tâche. Mais l’actualité primant, nous assumons cette dépense et vous demandons d’y participer en acceptant cette petite augmentation.

Il est amusant de noter que notre adversaire vient de toucher 540 000 euros de subventions de la part de la mairie d’Albi pour refaire un petit bout de piste. La municipalité n’a pas jugé utile de subventionner Saxifrage, chef d’œuvre en péril, alors qu’elle a généreusement octroyé 20 000 euros à la reconstruction de Notre-Dame. Subvention que nous n’avions évidemment pas demandée et que nous n’aurions pas acceptée, vous l’aviez compris.

Enfin, nous lançons un appel à nos lecteurs pour qu’ils s’abonnent, à dix euros pour cinq numéros, vingt euros pour dix (ou plus, si le cœur vous en dit et si vos finances le permettent), ce qui rendra notre trésorerie plus prévisible et nos nuits plus sereines.

<www.leetchi.com/fr/c/rZKDgyyl>


Au sommaire

Articles consultables en ligne

Articles consultables en version papier

Rémi, Quand les cognes cognent (p. 1)

Jikabo, Triple peine pour les pauvres (p. 3)

Boris Vézinet, Pas de quartier ! (p. 4)

Mato Witko, Repress-book (p. 4)

Rémi, Cabanons à la carte (p. 4)

Le gilet séditieux, Le grand déchoukaj de la démocratie représentative (p. 5)

Valéry, Algocratie (p. 6)

Le gilet séditieux, Infos semblants (p. 7)

Florian Jourdain, Bons baisers de Russie (p. 7)

Jean-Pierre Cuq, Quasimodo à l’Élysée (p. 7)

Valéry, Les murs ont des oreilles (p. 8)

Florian Jourdain, Impôt sur le parvenu (p. 8)

Aurore Lerat, Maïeutique (p. 9)

Thomas Santini, Le carré de l’hypoténuse (p. 10)

Florian Jourdain, Au scrabble Vauvert (p. 10)

Saxifrage ne vit que de ses ventes.
Pour le lire en version papier et nous soutenir, n'hésitez pas à vous abonner.


Le comité de rédaction est composé de : Boris Vézinet, Jean-Philippe Cambie, Chachayver, Jean-Pierre Cuq, Florian Jourdain, Jikabo, Valéry.

Ont également participé à ce numéro : Anna Mano, Aurore Lerat, Chachayver, Charlotte Lambert, Claire Cordel, Coquelicot, Djérémaille, Guillaume Freynet, Gianluigi Wrzyszcz, Jérôme Pinel, Juan-Farid Noriol, Laynick, Philémon, quelques participant.e.s du café anti-Teso, Thomas Santini.

Directeur de la publication : Jean-Pierre Cuq

Tiré à 1000 exemplaires sur les presses de l’imprimerie Portier, à Albi.

La rédaction de Saxifrage sera heureuse de recevoir vos propositions de textes, de photos, de dessins et de sons.

Haut de page ▲

Association Saxifrages Universelles
BP 40112 - 81604 GAILLAC Cedex


contact@saxifrage.fr