Saxifrage #15

Saxifrage journal indépendant Tarn presse libre Albi Gaillac
Merci Didier . Répression atmosphérique . Sonotone policier . Lanternes dans le rouge . Château de scrabble

Edito

Le numéro de Saxifrage que vous avez entre les mains vous a coûté trois euros au lieu des deux habituels. Comme la plupart d’entre vous le savent, le gérant du circuit d’Albi nous a intenté un procès en diffamation (voir les n° 13 et 14, et ici même). Les premiers honoraires versés à notre avocat ont déjà épuisé notre maigre trésorerie. En plus de la cagnotte lancée sur Leetchi que vous pouvez encore abonder et de la fête de soutien organisée pour la sortie de ce numéro, nous faisons  appel à vous en vous ponctionnant d’un petit euro supplémentaire. Ceci restera exceptionnel.
Un malheur n’arrivant jamais seul, la répression hallucinante que subissent les Gilets jaunes nous a amenés à construire un dossier sur cette actualité. Dossier qui nécessitait la fabrication d’un dix pages au lieu des huit traditionnelles. Le coût supplémentaire engendré par l’impression d’un tel numéro nous complique encore la tâche. Mais l’actualité primant, nous assumons cette dépense et vous demandons d’y participer en acceptant cette petite augmentation.
Il est amusant de noter que notre adversaire vient de toucher 540 000 euros de subventions de la  part de la mairie d’Albi pour refaire un petit bout de piste. La municipalité n’a pas jugé utile de subventionner Saxifrage, chef d’oeuvre en péril, alors qu’elle a généreusement octroyé 20 000  uros à la reconstruction de Notre-Dame. Subvention que nous n’avions évidemment pas demandée et que nous n’aurions pas acceptée, vous l’aviez compris. Enfin, nous lançons un appel à nos lecteurs pour qu’ils s’abonnent, à dix euros pour cinq numéros, vingt euros pour dix (ou plus, si le coeur  vous en dit et si vos finances le permettent), ce qui rendra notre trésorerie plus prévisible et nos nuits plus sereines.

Lien vers la cagnotte Leetchi

Saxifrage #15 – juin 2019

Le comité de rédaction est composé de : Boris Vézinet, Jean-Philippe Cambie, Jean-Pierre Cuq, Florian Jourdain, Jikabo, Juliette, Valéry.

Ont également participé à ce numéro : Ariane Ruebrecht, Aurore Lérat, Chachayver, Charlotte Lambert, Claire Cordel, Druilhe, Le gilet séditieux, Mato Witko, Nicolas Rigaud, Rémi, Sénégas,  Thomas Santini, Vince.

Directeur de la publication : Jean-Pierre Cuq
Tiré à 1000 exemplaires sur les presses de l’imprimerie Portier, à Albi.

VOIR TOUS LES ARTICLES DU NUMÉRO 15

Hits: 793

Mots-clés
,

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.